IV
Un vaisseau spatial s'est posé. Et d'autres sont arrivés peu après, avec toujours plus de personnes pour coloniser la planète. La terraformation a totalement déréglé le climat, et asséché le sol. Les petites boules d'algues vertes se sont déplacés de flaques en flaques.
C'était en réalité des sortes de limaces gluantes. Beaucoup sont mortes en chemin, les survivantes se sont retrouvées serrées, entassées dans une petite flaque, dans un petit coin de ce qui fut leur planète paradisiaque.
***
Un soir, ou un matin, après un Apéros bien chargé, Hadès décida d'aller à une soirée à l'Olympe. Comme d'habitude, il n'était pas vraiment invité, mais comme d'habitude, ça n'allait pas l'empêcher de s'y incruster.
Après avoir escaladés la clôture et passés les gardes, ils sont rentrés par la porte de derrière, dont la clé se trouvait sous le paillasson où Zeus y était dessiné ''chevauchant'' une vache.
Hadès, Édouard Michael et Pascal se retrouvèrent dans la cuisine. Hadès se dirigea naturellement vers l'hydromel, Pascal vers le jambon à l'os et Édouard Michael vers le couloir, pour explorer le reste de l'Olympe.
Il est alors passé par le garage, où y était garé le char brillant d’Apollon. Il s'est ensuite retrouvé dans le verger où il a cueilli une pomme dorée qui semblait farouchement bonne, avant de voir voleter dans un champs un peu plus loin, des pégases.
Comme n'importe qui, il alla les voir, les attira avec les pommes dorées, et les attela au char d'Apollon avant de s'envoler pour une petite virée.
L'orgie divine battait son plein quand Édouard Michael atterri au milieu du salon. Quelques regards se tournèrent vers lui, mais tout le monde retourna très vite à ses occupations, sans s'occuper d'Édouard Michael, ou du char sur la table du salon, ou des pégases déféquant dans le punch.
Hadès arriva dans la pièce, accompagné de Pascal toujours en train de ronger son os.
''Très bien le coup du char pour vérifié qu'ils soient bien tous déchirés'' dit Hadès à Édouard Michael, avant de prendre un raisin dans la raie d’Héphaïstos. C'est alors qu'un grognement se fit entendre, qui étonna Hadès, plus que le goût bizarre du raisin.
Un deuxième grognement, suivit d'un tremblement, intrigua d'autres dieux, dont Poséidon qui sorti sa tête d'entre les jambes d’Aphrodite.
Les yeux d'Hadès se posèrent sur le char.
''Ha merde...'' dit il, avant que la porte de l'Olympe ne s'ouvrent avec fracas et qu'entre trois immenses mecs.
''Vous avez rompus le pacte !'' cria l'un d'eux.
''Je crois qu'il y a méprise...'' commença Hadès.
''Non, vous avez fait voler le char solaire en pleine nuit, et ainsi, le pacte nous enchaînant au Tartare a été rompu. Vous allez mourir.''
C'est comme ça que l'attaque des Titans commença. Les dieux se rhabillèrent pour se préparer à riposter, mais Édouard Michael chargeait déjà l'un des Titans avec le trident de Poséidon. Il s'en servit de perche pour sauter par dessus un canapé et arriva à pleine vitesse contre le premier Titan. Il rebondit juste dessus, comme la flèche que venait de tirer Artémis.
Il utilisa le trident pour faire une balayette à son ennemi le plus proche, et celui ci tomba sur ces frères. Le temps qu'ils se relèvent, les autres dieux chargeaient à leur tours.
Un éclair de Zeus bien placé déstabilisa ce même Titan, et Héphaïstos en profita pour lui asséner un coup de marteau bien dans la gueule, si bien qu'on entendit plus parler de lui du reste du combat. Mais il en restait encore deux, et ça paraissait chaud. Mais Édouard Michael avait une idée du tonnerre. Il demanda à Héphaïstos son marteau, puis à Artémis de tirer une flèche. Il prit de l'élan et sauta, prit un autre appui sur la flèche d'Artémis pour prendre plus de hauteur. Et alors qu'Aphrodite montrait ses seins pour détourner l'attention des Titans, Zeus lança un éclair dans le marteau d'Édouard Michael qui asséna un coup si puissant que les Titans furent éjecter de l'Olympe pour s'envoler vers d'autres cieux.
Après cette victoire, Édouard Michael fut bien accueilli par les dieux, qui l'invitèrent même à rester, même si ce n'était pas du goût de tous. Déjà de Poséidon, car Aphrodite était tout le temps avec Édouard Michael(1), et Hadès parce qu'il en voulait aux autres dieux de lui piquer son pote. Mais il avait un plan pour le faire revenir en Enfer.
Alors que Édouard Michael s'amusait dans un lit avec Aphrodite, Artémis et Apollon, Hadès arriva et dit simplement :
''Hey Édouard Michael, je t'ai déjà dit qu'il y a plein de galeries très profondes en Enfer, et que la plupart n'ont jamais été exploré par quiconque ?''
''Non'' répondit simplement l'intéressé, qui le paraissait vraiment.
''Et il y a sûrement là-bas des créatures des temps anciens à découvrir, du même genre que ces Titans de l'autre jour, et des vestiges de...''
''Très bien, alors allons y'' dit Édouard Michael après s'être levé, et sans laisser à Hadès le temps de finir son speech.
​
1) Donc Poséidon devait avoir de la rancune à mon égare avant même mes déboires décrit dans les ''Carnets de Louis-Philippe Le Goéland''...