I
''Et hop, dans le chapeau !''
C'est par ces mots qu'un prestidigitateur aurait pu prononcer que commença mon ''plongeon''. On m'avait dit de me méfier de la pègre de Chicago, mais que voulez vous...
Dans mon métier on se frotte à toutes sortes de crapules, de la première dame au dernier trash du pays. Et de tout ceux là, je n'aurais jamais cru que ce serait Petit Pied qui m'aurait, la mafia Suisse ne m'ayant jamais vraiment impressionnée. Trop propre, trop bien réglée, trop prévisible... Même si je dois dire que leur connexion avec les Mormons, ça, je l'avais pas vu venir.
On dirait peut-être pas comme ça, en me voyant, mais ça fait plus de trente ans que je fais ce boulot. J'avais commencé par passion, en traquant le fumier qui avait brûlé ma famille et violé ma maison.
Et puis après, vous savez comment c'est, j'ai pas pu m'arrêter.
Des petits contrebandiers londoniens aux tueurs en série de Miami (et je peux vous dire qu'il y en a un paquet), mes enquêtes m'ont bien fait voyager. J'ai parfois fait trois fois le tour de la planète pour suivre une piste. Mais là Chicago, c'était sûrement le voyage de trop...
J'avais d'abord flairé un truc pas net dans une affaire d'export de bidets italien, et en suivant mon instinct j'ai pu découvrir qu'il y avait derrière tout ça un trafique de mozzarella avec la mafia russe. Mais ça ne s'arrête pas là, car les russes s'en servaient comme monnaie d'échange avec les irlandais, qui eux mêmes l'échangeaient au chinois pour finalement, une fois le fromage bien fait, la refourguer au parrain de Chicago. Ce dernier en faisait profiter tout les chicagoiens. Chicagoiens ? Non, attendez, je crois qu'on dit plutôt des ''Chicagoans''.
Enfin, c'est par ça l'important. Alors que je dégustais une bonne mozzarella, mon informateur sur place m'a informé (oui, parce que c'est son boulot1) qu'un échange allait se faire sur un parking durant la nuit. Et vous savez comme moi ce que veut dire un échange dans un parking la nuit2...
Mon Smith & Wesson Model 15 à mes côtés, je me suis dirigé vers le lieu de l'échange. Après avoir croisé Angelina Jolie qui allait prendre son train, j'ai continué ma route parce que je n'étais pas encore arrivé.
Une fois sur place, je me suis installé dans un coin où j'avais une bonne visibilité, et j'ai patienté. Pas moins de dix minutes plus tard, à 10h10, dix hommes sont arrivés. Chacun d'une entrée différente, et j'ai tout de suite vu qu'ils étaient suisses.
Je ne pouvais pas me cacher de tous en même temps, et l'un d'eux m'a repéré. Si il avait été seul j'aurais pu gérer, mais avec ses potes arrivés pile à la même heure, à dix contre un c'était un pari risqué. On peut dire que la ponctualité des petits Suisses aura sonné ma dernière heure.
De la part des gangsters, j'étais plutôt habitué aux bains de minuit, les pieds bétonnés. J'ai d'ailleurs pu goûter pas mal de fleuve de cette façon, et je vous déconseille le Rhin ou la Tamise. Mais les suisses m'ont encore une fois étonné en proposant plutôt de me balancer dans le Chapeau Magique des Mormons. Comme vous, j'ai d'ailleurs était assez surpris, puis une fois envoyé dans le chapeau je l'étais toujours.
Ça peut sembler bizarre, mais je suis tombé longtemps, car c'était très profond. Heureusement j'avais pris un en-cas et un jeu de carte pour passer le temps. Le noir omniprésent a d'un coup fait place à des tourbillons de couleurs dispersés à perte de vue. En passant près de certains d'entre eux je pouvais entendre des sons bizarres, comme une sorte de rugissement de dragon des neiges, et ''Don't stop me now'' de Queen.
Puis ma chute a pris fin quand j'ai atterri, et le noir est revenu. Un noir moite.
Le sol était de type palpable. Plus précisément il était rocheux. J'ai entendu des bruits de pas au loin, puis des lumières se sont allumées.
Pendant que je me relevais, j'ai regardé autour de moi. Je me trouvais dans une grotte sans plafond, peut-être le fond du chapeau. Des gens se sont approchés de moi en arrivant par ce qui devait être l'entrée de la grotte.
''Un nouvel Ancien !'' criaient certains, ''Allez, on va fêter ça, on est pas des bêtes !'' proposaient d'autres, ''Cool !'' répondaient un troisième groupe.
Ils m'ont guidé vers l'entrée de la grotte, qui était maintenant devenue la sortie, et j'ai aperçu un panneau au dessus du passage. Sur celui-ci on pouvait lire :
''Bienvenu dans la Cité d'Édouard Michael !''
1Et un informateur qui n'informe pas c'est pas bon.. il déprime, il se met à bouffer, il prend quarante livres...
2Oh oui...