top of page
Fond N4.png

VII

     De toute évidence la réflexion inversée était pas une science exacte... J'ai attendu le retour de Édouard Michael très longtemps, avec comme seule occupation de faire la fête et boire du rhum. Génial...

Finalement, alors que je dessaoulais tranquillement, il est arrivé. Le légendaire Édouard Michael était sorti d'un tunnel et se dirigeait vers la fontaine à rhum. Je me suis levé pour aller à sa rencontre, et tout à coup une grande agitation s'est fait sentir dans la Cité. Alors que j'étais plus près de Édouard Michael que je ne l'avais jamais été, j'ai entendu un mec lui dire :

''Il en arrive par dizaines, et ça ne s'arrête pas.''

''C'est notre chance !'' dit Édouard Michael. ''Préviens tout le monde, ce soir nous dînons sur Terre !''

J'ai suivi Édouard Michael, qui après avoir récupéré sa flasque de rhum infinie qui alimentait la fontaine, s'est dirigé jusqu'au tunnel d'entrée du Chapeau Magique des Mormons.

Un message s'est fait entendre par les haut-parleurs :

''Oyez ! Oyez ! Ceci n'est pas un exercice ! Veuillez tous vous diriger vers l'entrée du Chapeau ! Je répète, ceci n'est pas un exercice !''

Cela faisait longtemps, voir très longtemps, que je n'étais pas venu dans cette caverne. Depuis mon arrivée en fait. Elle n'avait pas vraiment changé, la seule différence notable était qu'il semblait pleuvoir des chrétiens et qu'un bon nombre s'entassait déjà au sol.

Édouard Michael m'expliqua que le fait que tant de mecs arrivent dans le Chapeau Magique des Mormons signifiait que le Chapeau était ouvert. C'était notre chance pour en ressortir.

Je lui ai demandé comment il comptait faire remonter tout le monde. Dans mes souvenirs la chute avait été assez longue. Mais il m'a dit qu'il avait un plan, et me montra un levier.

Les habitants de la cité commencèrent à arriver. Édouard Michael positionna un petit groupe à un endroit précis de la caverne et actionna son levier. Brusquement le petit groupe sus nommé se retrouva lancé à pleine vitesse vers ce qui était devenu la sortie du Chapeau Magique des Mormons.

J'ai aidé Édouard Michael à tirer sur une corde qui permettait de recompresser des gros ressorts en ramenant la plaque de propulsion au sol.

Un autre groupe s'est mis en position et décolla. On en a balancé pas mal, et ils ne semblaient pas redescendre, c'était plutôt une bonne nouvelle.

Au bout d'un moment j'ai remarqué que la pluie de chrétiens se calmait. C'était pas un très bon signe, ça voulait dire que le chapeau ne resterait pas ouvert encore très longtemps. Édouard Michael et moi avons redoublé d'effort pour envoyer tout en le monde en l'air.

Puis se fut à notre tour de s'envoyer en l'air. On s'échappait enfin, à l'Âge... En fait en demandant aux Anciens, personne n'était vraiment d'accord sur la date. C'est que quelques fois Édouard Michael passait rapidement dans la Cité entre deux aventures et tout le monde ne le voyait pas. Donc les comptes d'Âges étaient différents en fonction des gens1.

La force de propulsion des ressorts était énorme et l'impression de vitesse assez agréable. Le plus dur était d'éviter les chrétiens qui tombaient en sens inverse.

À l'instant où j'ai pensé ça je me suis retrouvé face à un mur de chrétiens que je n'avais pas le temps d'éviter. Je me le serais pris de plein fouet si Édouard Michael ne m'avait pas poussé hors de leur chemin, seulement pour se les prendre à ma place...

J'ai regardé vers le bas, pensant le voir retomber avec les crétins2. Mais c'était Édouard Michael, et évidemment il était à la hauteur de sa réputation. Je l'ai vu sauter de chrétiens en chrétiens avec tellement d'agilité qu'il m'a dépassé et est sorti du Chapeau avant moi.

La lumière était éblouissante, il y avait un petit vent de printemps, une odeur de noisette emplissait l'air et le paysage alentour était si vaste... J'imagine que les Nouveaux ont dû avoir un sacré choc.

Ça aurait pu être un super moment, si on ne s'était pas retrouvé au cœur d'une bataille cinglante entre les chrétiens et les Mormons. Mais je devrais remercier cette bataille, car alors que les chrétiens trucidaient simplement les Mormons tel une nuit de la Saint Barthélémy, les Mormons en envoyant les chrétiens dans leur Chapeau Magique nous avaient permis de s'échapper.

En réalité je devrais plutôt remercier cette étrange épée3 pour laquelle les deux groupes se battaient.

J'ai vu Édouard Michael s'en emparer pour nous défendre face au Mormons qui n'aimaient pas le fait qu'on se tirent du Chapeau. Faut dire que ça bousillait pas mal leur réputation.

Il me chargea de protéger et diriger tout le monde en sûreté. Alors que nous étions sur une colline assez loin de la zone de combat, je me suis retourné une dernière fois pour voir Édouard Michael se battre en duel contre un mec. Il lui trancha la tête avant de se prendre des éclairs dans la gueule, pendant que le groupe Queen jouait un morceau.

Sacré Édouard Michael, voilà bien une personne dont je n'oublierais jamais le nom.

1Je pense qu'il y a une leçon à tirer de tout ça

2Faute de frappe ou lapsus révélateur ?

3Qu'on appelle simplement ''La Lame'', ou encore Francis...

  • Wix Facebook page
  • YouTube Classic
bottom of page