top of page
fond N3.jpg

V

     Avant d'enfin réussir à capturer cet homme à la toge, nous l'avons poursuivis à travers de nombreux mondes. Certains que nous ne connaissions pas encore, comme la planète magmatique de Boober, ou la planète magnétique de Rarecoil. D'autres que nous ne reconnaissions pas, car ils avaient déjà commencé à changer, évoluer pour survivre aux changements et à l'évolution du microcosme.

Nous avons volé, nagé, couru, escaladé et rampé. À travers des marais, des terrains de foot immenses, des montagnes qui faisaient trois fois la taille de la planète, des champs de barbelés acérés.

Et finalement, sur Terminus, nous l'avons rattrapé. Juste avant qu'un piège ne se referme sur nous et nous emprisonne dans les cachots.

''Au moins on peut se poser un peu, c'est déjà ça'' j'ai dit au bout d'un moment.

''Oui, c'est vrai que j'ai l'impression qu'on a bien cavalé quelques années derrière ce mec.'' a ajouté Paul La Montagne.

''Et pas pour rien, je peux vous l'assurer. Nous sommes maintenant dans l'antre de cette organisation.'' a assuré Édouard Michael.

''Effectivement, j'ai repéré quelques indices qui avancent ce que tu dis. Comme le fait que d'autres hommes en toges avec le même symbole dans le dos nous attendaient tous ici.'' j'ai continué.

''Et le fait qu'on retrouve ce symbole dessiné en gros sur le plafond de notre cellule.'' a fini de continuer Paul La Montagne.

''Et mais regardez !'' je me suis exclamé, ''si on le regarde à l'envers...''

''Ça veut toujours rien dire.'' fini Paul la montagne.

''Ah oui...'' j'admis.

Pendant ce temps, Édouard Michael étudiait la pièce, analysait chaque détails. À un moment il cogna son pied contre un petit objet qu'il envoya se cogner contre une mur. Celui-ci rebondi avec un petit bruit métallique. Il le ramassa : c'était une petite pièce.

''Hey là, regardez !'' héla Paul La Montagne, ''il y a trois fentes sur ce mur.''

Édouard Michael plaça la pièce qu'il avait trouvé dans une de ces fentes, et une petite lumière s'alluma au dessus.

''Il y a une autre pièce ici.'' dit Paul La Montagne.

''Tu peux te rapprocher ?'' j'ai demandé à Édouard Michael. Il s'est alors accroupi devant moi et j'ai fait apparaître une pièce de derrière son oreille.

Les trois pièces furent insérées, et la porte de notre geôle s'ouvrit. Nous nous sommes retrouvés dans une nouvelle pièce où trois portes nous faisaient face. Pour couvrir plus de terrain, nous avons décidé de prendre chacun une porte.

Au moment de l'ouvrir, une lumière blanche m'aveugla. Ensuite je me suis retrouvé dans un labyrinthe au murs super haut. Une voix a résonné dans les corridor.

''On va jouer à un jeu. Les règles sont simples : Survivre et Sortir d'ici. Les murs du labyrinthe bougeront toutes les heures, et des monstres rodent dans les couloirs. Bonne chance face de klunk.''

Je me suis alors mis à marcher. Arrivé à la première intersection j'ai décidé de tourner à gauche. Par la suite je tournais toujours dans la même direction. Je n'ai jamais était très fan des labyrinthes, mais je connais quand même la technique de base.

À un moment, quelque chose de visqueux m'a touché la main, et je me suis mis à courir.

J'entendais maintenant des cris de toutes parts. Comme si les monstres se rapprochaient de moi. Une créature immense, avec des piques dans le dos, dix tentacules et une gueules féroce remplie de dents, s'est arrêtée à un bout du couloir. Elle s'est tournée vers moi. Je commençais à avoir un peu peur.

Paul La Montagne est arrivé à l'autre bout du couloir. Il m'a regardé, mais au lieu de venir à mon aide, il a simplement continué son chemin. J'étais désemparé.

Mais je ne pouvais pas rester là, pantois, alors que la créature chargeait. J'ai pris mon destin en main et me suis échappé par le système de ventilation. J'étais claustrophobe, mais je préférais ça à me faire bouffer.

Je me suis donc retrouvé à ramper dans un conduit d'aération, éclairé seulement par un zippo, et à me rappeler la dernière fois où j'avais fêté Noël en famille.

Finalement je suis arrivé dans un cul de sac, avec seulement un clavier sur la parois devant moi. J'ai regardé partout autours de moi, mais ne trouvais nul part un indice qui me permettrait de trouver le mot de passe à entrer sur le clavier. Jusqu'à ce que je m'arrête et commence à entendre un bruit. Il semblait se répéter en boucle.

Pour vous faire participer un peu au jeu, je vais vous laisser résoudre cette énigme. La réponse sera donnée au chapitre suivant.

Voici ce que faisait le son :

 

-.-. .... .- ..- ... ... . - - . ...

 

Pour vous donner un indice, la première lettre est un ''C''.

  • Wix Facebook page
  • YouTube Classic
bottom of page