II
Dans un premier temps on a été intrigué par son arrivée, et Édouard Michael aussi. D'autant qu'il n'avait lui non plus aucune idée de comment il était arrivé dans notre montgolfière.
Mais ce temps a été très court. Paul La Montagne a très vite sorti une petite bouteille de derrière les fagots. Ceux là même avec lesquelles on chauffait la montgolfière.
''Alors, comment tu vas mon vieil ami ?'' demanda Paul La Montagne en servant les verres.
''Si tu connais la réponse, pourquoi poses tu la question ?'' a répondu Édouard Michael, en me faisant un clin d’œil. Édouard Michael était la seule autre personne à m'avoir jamais considéré.
''Ahah, t'as pas changé.'' dit Paul La Montagne, avant de s'en mettre un derrière la cravate.
On a alors discuter du bon vieux temps, en buvant ce bon vieux whisky, 25 d'ans d'âge.
''Hey, vous vous souvenez du tournage qu'on avait fait en Égypte, y'a environ 25 ans ?'' j'ai demandé.
''Tu veux parler de la fois où en entrant dans un tombeau antique on a activé une malédiction ?'' demanda à son tour Édouard Michael.
''Ah oui, et on s'était retrouvé avec des momies dans le champs. Le rendu était bien chouette !'' a enchéri Paul La Montagne.
''Par contre, une des momies était restée trop longtemps près d'un projo, et a commencé à cramer'' j'ai ajouté.
''C'était marrant, mais ça daubait à mort !''1 a conclu Édouard Michael.
''Et le tournage en Transylvanie était cool aussi !'' j'ai relancé.
''Surtout la scène où pendant que Charlie et Camille faisaient un 'Donkey Punch', tu étais en arrière plan et réduisais Dracula en cendre'' a répliqué Paul La Montagne en désignant Édouard Michael.
''Ouais, c'était la 41 et 42ème fois que je le butais ce con'' a informé celui ci.
''Ah oui, c'est vrai qu'on avait dû refaire la scène...'' a affirmé Paul La Montagne.
Édouard Michael s'est resservi un verre et a lancé.
''Ta période ''porno fantastique'' était sympa, mais j'ai envie de croire que ta période ''Alien'' contient tes plus grands chef d’œuvres classé X''
Et alors qu'on allait commencer à parler de cette période. De ces films tournés en extraterrieur. Avec ces personnages aux multiples couleurs et multiples formes2. Une montgolfière nous a dépassé à toute berzingue.
On l'a naturellement pris en chasse. Le pilote était bon. Il slalomait entre les nuages, mais on ne le perdait pas de vue. Il a voulu se carapater dans les Carpates, mais on ne démordait pas.
Il s'est ensuite dirigé vers la Mer Noire, où le ciel s'est obscurci pour laisser place à une tempête du diable. Grâce au talent de pilotage de Paul la Montagne on a réussi à éviter trois éclairs. Il tenait bon la barre malgré le vent, et on a réussi à se rapprocher assez pour apercevoir le pilote. Cependant on ne voyait pas son visage, seulement qu'il portait une toge noir, avec ces symboles brodés dans le dos : Ñ°Í°.
Édouard Michael a tenté un abordage, mais un coup de vent nous a fait faire une embardé. On a pris un peu de retard, surtout que notre embarcation en avait pris un sacré coup.
On survolait maintenant la Mer Caspienne, et je dois dire que notre opposant pilotait comme un prince. Il a prit un vent ascendant, et sans qu'on ne puisse rien faire, nous a planté là.
On a continué à avancer. Avalant difficilement notre défaite. Et essayant de l'oublier en avalant du whisky.
On est arrivé au dessus de la Mer d'Aral, et au détour d'un nuage, il l'a vu.
Nous étions trop loin pour la voir, Paul La Montagne et moi même. Mais la vue d'Édouard Michael dépassait de très loin la notre. Il l'observait, fasciné, et la seule chose qu'il a pu nous dire était :
''Elle est sublime.''
1Comme j'en ai parlé dans ''Édouard Michael vs The World – Épisode 9''
2Certaines personnes affirment que Paul La Montagne aurait, avec ces films là, inspiré le hentaï moderne.