top of page
Titre.png
N5 Fond.jpg
N5 Fond.jpg
N5 Fond.jpg

     Toutes mes Aventures avec Édouard Michael auront été pleines de fun, m'auront fait voyager au delà de tout ce que je pouvais imaginer et rencontrer des gens presque aussi incroyables que Édouard Michael lui-même. Elles m'auront aussi beaucoup appris, assez en tout cas pour me préparer à cette dernière Aventure.

     Nous étions arrivés dans une Dimension Démoniaque grâce à une pierre de téléportation. C'était assez cool comme truc, on balançait une de ces pierres magiques au sol et elle créait par terre un portail horizontal qui nous téléportait un peu aléatoirement.

     Édouard Michael avait l'air plutôt content d'être là, ce qui n'augurait pas forcément que du bon pour moi. Il disait qu'il aimait beaucoup les Dimensions de ce type parce qu'on y trouvait plein de trucs dont les gens voulaient se débarrasser à tout jamais. Ça peut être parce que c'est trop dangereux ou trop important, pour se protéger ou protéger les autres.
     Et c'était une bonne idée de les mettre ici, la Dimension étant déjà habitée par des Démons, peu de gens voulaient s'y aventurer, et la Dimension elle-même avait des lois physiques et temporelles très instables. Parfois la gravité semblait changer, les soleils bougeaient par saccades et aléatoirement d'avant en arrière, et les reliefs montagneux de cette étendue de terre rouge évoluaient plus ou moins vites, laissant quelques fois apparaître instantanément un cratère sous nos pieds.

     On a passé un temps incertain dans cette Dimension, mais qui m'a paru plutôt long, à chercher ce que veut toujours trouver Édouard Michael : l'Aventure, la Nouveauté, le Danger !

     À force de le suivre j'ai vraiment pu voir qu'il n'était pas quelqu'un de très compliqué. Il me disait souvent que le bonheur se constituait très souvent de choses simples, mais personnelles, et que le but de chaque personne était de trouver ce qui le rendait heureux dans la vie. Et Édouard Michael le savait assurément quand il est entré dans une grotte mystérieuse en souriant.

     Au bout d'un moment à marcher dans l'obscurité, j'ai vu qu'il y avait un bébé humain en train de dormir par terre. J'ai chuchoté ça à Édouard Michael, et il m'a dit qu'il connaissait déjà et que ça ne l'intéressait pas. Je me suis dit que c'était quand même pas super normal qu'il soit tout seul ici, mais que c'était peut-être un piège, comme un démon déguisé qui attendrait qu'on s'approche.
     Il n'avait pas l'air bien méchant, j'ai donc décidé de m'en approcher et de lui envoyer des petits cailloux pour voir si il réagissait. Il s'est simplement réveillé et s'est assis avant de me regarder de ses petits yeux naïfs. Je suis alors allé vers lui et l'ai pris dans mes bras en me disant que le déposer dans la prochaine Dimension ce serait quand-même plus sympa pour lui.
     Au moment où je m'en suis saisi, le bébé m'a envoyé une sorte de décharge électrique et sur le coup je l'ai laissé tomber. Il ne s'est pas cassé, par contre il s'est mis à chialer et Édouard Michael s'est approché pour savoir c'était quoi les histoires. Alors que je lui racontais, on a entendu un gros hurlement bien grave, puis des tambours, et finalement la grotte a commencé à s'effondrer. Ça n'augurait rien de bon. Édouard Michael a réfléchi un moment si il voulait aller à la rencontre de ce qui approchait, puis finalement il s'est saisi du bébé et on a couru vers la sortie.

     Après être ressortis de la grotte, on a continué à courir droit devant. En me retournant j'ai pu voir qu'on était suivi par une armée de Démons aussi divers que nombreux. Il y en avait de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les textures. Certains volaient, d'autres couraient, rampaient, se déplaçaient sous terre ou avec de mini téléportations. J'en ai aperçu avec des queues épineuses, des dents acérées, des poches ventrales qui tiraient des boules de feu, des bras couvert de pustules pleines d'acide, des yeux globuleux, des petits poils sur le haut des oreilles.
En regardant devant j'ai d'abord vu que le bébé, la tête bringuebalant sur l'épaule de Édouard Michael, semblait s'amuser. C'était bizarre, mais en le regardant à la lumière du jour il me disait quelque chose. Puis je me suis aperçu qu'il y avait aussi des Démons nous fonçant dessus de devant, et sur les côtés. On se faisait encercler et ils allaient plus ou moins prochainement se refermer sur nous.

     Dans ma poche se trouvait notre dernière pierre de téléportation, j'en ai informé Édouard Michael qui a hoché la tête. Je l'ai lancé devant et le portail s'est ouvert au sol. Édouard Michael et le bébé ont sauté dedans, et alors que je me rapprochais du portail je me suis pris les pieds dans le sol et je suis tombé, puis le portail s'est refermé.

     Je suis resté un moment dans cette position, à fixer l'endroit où avait disparu mon mentor, alors que le sol tremblait sous la marche de l'armée de Démons qui venait vers moi.

     Je me suis relevé, dépoussiéré. J'ai tourné sur moi-même, observant tous ces Démons enragés s'approcher. Puis en repensant aux enseignements de Édouard Michael, à quel point il était trop balèze, et les péripéties que j'avais traversé avec lui, j'ai souri, et j'ai un peu plaint ces Démons qui ne savaient pas ce qui les attendait.

     J'avais traversé de nombreuses épreuves avec Édouard Michael, et de plus grandes s'annonçaient maintenant qu'il n'était plus là, mais je resterai à jamais le plus grand Fan de Édouard Michael, car il a été pour moi le meilleur coach.

VIII

Page Suivante.png
Page Précédente.png
Tourbillon.png
VIII.png
  • Wix Facebook page
  • YouTube Classic
bottom of page