Effectivement, le fait de revenir chez moi pour mieux me préparer avait été une bonne idée. J'avais déjà pris trois semaines à atteindre la gare, en dormant sous des rochers pleins de vers pour me protéger de la pluie, et en mangeant ces vers quand j'avais plus de sandwich au thon.
En sortant de la gare au nord de l'Italie, ce n'était encore que le début de ma quête. J'explorais donc les alentours à la recherche d'un objet, un fait, un signe qui me mettrait sur la trace de Édouard Michael1. C'est ça, il me fallait trouver un indice de sa présence, ou de sa venue prochaine.
En me baladant dans une forêt je suis tombé sur une caméra, j'ai failli ne pas la voir parce que je portais des lunettes de soleil, et on voit rien dans une forêt avec des lunettes de soleil. Cette leçon apprise sur le terrain ne serait que la première d'une longue série.
Avec cette caméra j'ai fait une mini-série sur le YouTube, pour faire comme mon idole (si vous voulez la voir elle est ici, en suivant ce lien).
J'essayais de faire tout comme Édouard Michael, parce qu'il est trop balèze. En suivant sa méthode, je me suis baladé un peu n'importe où, à travers la nature mais aussi les villes. Parce que ça lui arrive aussi à Édouard Michael d'aller dans les villes, comme dans l'épisode 15 à Paris, ou le 19 à Toulouse. Et comme lui je visitais partout en attendant de tomber sur quelque chose d'intéressant.
Durant cette période j'ai rencontré mon Némésis : les ronces. Ah ces saletés qui piquent. Mais j'ai aussi entendu parler de la prophétie d'une ancienne civilisation qui annonçait le retour du Sauveur de l'Humanité. À tous les coups c'était de Édouard Michael qu'ils parlaient, parce qu'il est vraiment trop balèze.
Pourtant, après quelques mois de recherches, à crapahuter partout et à dormir n'importe où comme un clodo, je ne voyais toujours aucune trace de lui. J'avais même tenté d'aller en haut d'une montagne pour le voir arriver, mais il y avait des nuages.
Je commençais à perdre espoir.
En continuant mes recherches j'avais trouvé une ruine très intéressante, avec du très beau potentiel. En plus, vu la situation géographique personne ne viendrait m'y faire chier. C'était génial, je détestais les voisins. La personne qui avait construit ici avant avait assurément du nez pour les bonnes affaires.
Bon, je vous cache pas qu'en faisant le tour j'ai bien vu qu'il y avait pas mal de boulot de rénovation, et les travaux c'était pas mon truc, mais j'ai aussi découvert qu'un mec rôdait dans mon terrain nouvellement acquis.
En le poursuivant j'ai découvert que cet homme n'était autre que Édouard Michael !
Trop content, je lui ai fait visiter ma maison, en lui expliquant ce que je prévoyais un peu partout. Il avait l'air très intéressé. Le genre d'intérêt qu'on a quand on a rien d'autre à faire.
En plus, quand je lui ai demandé si je pouvais le suivre dans ses prochaines aventures, il m'a dit que oui. C'était assurément le plus beau jour de ma vie.
J'ai ensuite accompagné Édouard Michael jusqu'à la caverne de la fameuse prophétie. Il ne semblait pas étonné qu'une prophétie parle de lui, mais plutôt curieux de laquelle il pouvait s'agir. Il est vraiment trop balèze Édouard Michael.
Comme je m'étais planté de chemin plusieurs fois pour aller à la caverne, nos nombreuses heures de marche nous ont permis de faire plus amples connaissances.
On dit souvent qu'il ne faut pas rencontrer ses idoles, mais avec Édouard Michael c'est pas pareil, parce que c'est plutôt lui qui nous rencontre.
Et puis il y avait aussi qu'apparemment c'était pas tout à fait mon idole, dans le sens où comme il voyage dans le temps, cet Édouard Michael n'avait pas encore fait les vidéos dont j'étais le Fan. Je ne suis même pas sûr qu'il connaissait le concept de vidéo.
Cette histoire de voyage temporel était pas simple, et comme c'est souvent le cas avec Édouard Michael, ça allait devenir encore plus compliqué.
En arrivant finalement à la caverne on a pu voir des peintures rupestres sur les murs. Édouard Michael sembla y lire une sorte d'incantation à voix haute, alors que je voyais simplement peints des mecs danser avec des slips sur la tête.
Quand il a fini sa lecture, un puits de lumière s'est ouvert sous ses pieds, et je voyais très bien ce qui se passait, j'ai vu des films :
Il commençait à être téléporté.
Il n'était pas question pour moi d'être à nouveau séparé de Édouard Michael, j'ai donc sauté pour m'accrocher à ses jambes, et nous avons alors tous les deux disparus, laissant la caverne vide.
(1) La définition d'un indice en fait..