top of page
Titre.png
N5 Fond.jpg
N5 Fond.jpg

     Nous avons longtemps voyagé de Dimension en Dimension, cherchant à retourner dans la notre, principalement parce que chez moi j'avais oublié de m'occuper de mon terrarium et de mon scarabée rhinocéros. Mais c'était bien cool, on a vécu plein d'Aventures dans des mondes étranges, qui ressemblaient parfois à celui d'où je venais, et souvent pas du tout.

     Du monde où simplement le mot 'patate' était remplacé par 'potote', à celui où la Terre était plate, en passant par ceux où tout était fait de bulles, où on se saluait avec des doigts d'honneurs, où on marchait sur la tête, où les vélos ont évolué pour devenir l'espèce dominante sur la planète,... j'ai vécu de sacrés histoires, et aussi rencontré des personnes plutôt intéressantes.

     On a par exemple fait du stop avec des gens dans le même cas que nous, perdus dans une Dimension autre que la leur. Ils voyageaient à l'aide d'une sorte de télécommande leur permettant de créer un vortex dimensionnel avec lequel ils pouvaient 'slider' dans des Mondes Parallèles.
     Le gros problème était qu'il fallait à chaque fois qu'ils attendent un moment particulier pour ouvrir le portail, comme si leur machine n'avait pas assez d'énergie pour ouvrir le portail si les deux Dimensions n'étaient pas 'en phase'.

     C'était pas du tout le cas pour deux autres personnes qui utilisaient un 'portal gun' pour créer des tourbillons verts inter-dimensionnels. On a vécu avec eux quelques Aventures aussi absurdes que palpitantes. Le plus intelligent des deux, reconnaissable par sa blouse blanche de scientifique, s'entendait très bien avec Édouard Michael malgré le fait qu'il rotait très souvent. Il faut dire aussi qu'ils picolaient tout les deux autant.

     Quelques fois on a trouvé certains objets qui nous permettaient de passer d'une Dimension à l'autre, comme un Poignard qui coupait subtilement des passages entre les Mondes, un Ocarina qui quand on en jouait créait une tempête nous transportant dans une autre Dimension,...

     On a parfois utilisé des portails plus 'naturels', et aujourd'hui je fais toujours très attention avant de traverser quelque part. On est par exemple allés dans certaines Dimensions en passant de l'autre côté d'un miroir, en traversant une armoire magique, une faille au milieu du Pacifique, des peintures, des lacs, des rideaux, des trous noirs, des trouducs,...

     D'autres fois il fallait faire des rituels particuliers, comme retourner un bateau au moment où un rayon vert apparaissait au dessus de l'eau, ou comme récupérer 12 statuettes spéciales, les enrouler dans du jambon, et à la pleine lune faire danser autours un gnome des Forêts du Nord unijambiste.

     Une des façons les plus bizarres de passer d'une Dimension à une autre a été par l'Effet Mandela. En fait, de ce que j'en ai compris, du fait de l'intrication quantique de différents univers parallèles, on fait parfois sans le savoir des téléportations entre différentes Dimensions plutôt ressemblantes. Le seul moyen de s'en rendre compte est que certains évènements plus ou moins importants ne se sont pas passés de la même façon que dans la Dimension d'où l'on vient, comme le fait que le mec du Monopoly ait parfois un monocle, ou que Dany Obscur s'appelle parfois Dany Brillant.

     Traverser toutes ces Dimensions était vraiment sympa, mais le but était de retrouver notre Monde d'origine, et c'était parfois chiant de devoir quitter rapidement un endroit. On avait que la vie devant nous, et Édouard Michael me disait de ne pas trop m'attacher quelque part, parce qu'il y avait encore plein d'autres trucs cool à découvrir partout ailleurs, mais moi je n'étais pas comme lui et parfois je n'arrivais pas à me détacher de certaines Dimensions qui me plaisaient beaucoup (1), c'était ça le hic.

​

​

(1) Ça m'arrive aussi quelque fois avec les Dimension où il y a du bon rhum..

V

Page Suivante.png
Page Précédente.png
Tourbillon.png
VIII.png
  • Wix Facebook page
  • YouTube Classic
bottom of page