top of page
Titre.png
N5 Fond.jpg
N5 Fond.jpg
N5 Fond.jpg
N5 Fond.jpg

     Sur toutes les Dimensions que j'ai pu visiter, il y en a de très intéressantes que je classe dans la catégorie “Post-Apo”. C'est un diminutif très ingénieux pour Post-Apocalyptique, qui désigne un monde où les gens et toute la société évoluent après qu'un gros bouleversement, un cataclysme, une apocalypse, ait tout changé.
     On y trouve notamment les classiques élévation du niveau de la mer ou sécheresse absolue, les pluies d'astéroïdes, ou encore les invasions zombies.

     À un moment on a exploré un Monde où toutes les créatures surnaturelles avaient fait leur coming-out en se révélant au grand jour. La géopolitique avait apparemment été instable pendant un certain temps, puis ils s'étaient à peu près répartis sur la planète, au détriment des humains qui vivaient tranquillement là.
     Certains avaient juste repris leurs droits sur des lieux qu'ils occupaient déjà, comme les momies en Égypte, les Yétis en Himalaya ou les vélos en Hollande.
     Les autres arrivaient à vivre en communion, en se répartissant les ressources. Les fantômes n'avaient pas besoin de grand chose, mais les sorcières, les vampires et les loups-garous avaient des besoins assez différents. Ils avaient aussi des aptitudes différentes, qui combinées leur permettaient d'avoir tout ce dont ils avaient besoin. C'est ainsi que les loups-garous chassaient les humains pour les amener dans des enclos où ils étaient élevés comme du bétail, pour leur sang, leur chair et leurs abats.

C'est en tout cas ce que nous avaient raconté les mecs rencontrés dans un de ces enclos, au nord de Londres, où nous avions atterri avec Édouard Michael.
     Ça donnait pas vraiment envi de rester là, du coup on a créé une révolution pour se barrer. On a alors rejoint un camp de résistant que connaissait un mec, parce que le cousin de son oncle en faisait parti.

On est ensuite allé explorer ce Monde passionnant, super diversifié, mais aussi hyper dangereux. N'importe quel endroit était possiblement mortel pour les humains, que ce soit dans les montagnes avec les géants, dans les airs avec les dragons, dans les océans avec les kraken, dans les plaines avec les guépard-garous, dans les forêts avec les licornes,...
     Heureusement les créatures n'avaient pas l'air de trop vouloir nous attaquer, très certainement parce qu'il y avait Édouard Michael, et qu'il est vraiment trop balèze. On a donc pu se faire une sympathique visite du coin, en s'arrêtant dans différentes auberges, tavernes et guinguettes.
 

     Dans un autre monde on s'est retrouvé dans une ambiance post-apo extra-planétaire.

     Un vaisseau s'était écrasé dans le désert du Nouveau-Mexique, et certaines personnes avaient étudié la technologie et les alien écrasés. De l'autre côté de la Galaxie, ne voyant pas revenir leurs émissaires, les dirigeants de Xendor se sont d'abord dit qu'ils devaient s'être perdus, car ça leur arrivaient souvent, mais au bout d'un moment ils se sont faits du souci.

     Après quelques dizaines d'années de voyages, des centaines de vaisseaux étaient arrivés en orbite terrestre, et préférant prévenir que guérir, les humains avaient tiré d'abord pour poser des questions ensuite. Ça n'a pas trop plus au Xendoriens qui ont riposté.
     Après une longue guerre apocalyptique, les humains s'en étaient assez bien sortis nous ont avoué les Xendoriens qui nous avaient accueillis dans leurs vaisseaux, même s'il ne restait aujourd'hui que des troupes de résistants disséminées tout autours de la planète ravagée.

     Ils nous ont ensuite expliqués que si ils étaient venus à la base, s'étaient pas pour se foutre sur la gueule avec les humains, mais pour trouver une personne particulière.
     Celle-ci détenait en elle, cryptées au sein même de son code génétique, des informations ultra importantes laissées par une espèce alien très ancienne aujourd'hui disparue. Pendant des milliards d'années cette espèce avait dominé l'Univers, avant de disparaître de façon mystérieuse.

     Durant son règne elle avait caché des bribes de leurs immenses savoir à travers le cosmos. Parfois dissimulées au milieu d'une étoile, ou gravées dans la roche d'une planète givrée, chacune de ces informations pouvaient déjà à elle seule faire balancer l'équilibre fragile de l'Univers, donc si quelqu'un parvenait à réunir tout le savoir des Anciens ce pourrait être une vraie Apocalypse de l'Univers.
     Ces Anciens Aliens étaient venus sur Terre il y a quelques millénaires, et ils avaient apparemment donnés quelques conseils aux habitants de l'époque sur le fait de ne pas chier là où ils dormaient, sur comment construire des pyramides, et également sur la fabrication d'armes de type “méta-machine”, mais ça ils avaient oubliés.
     Les Anciens en avaient profité pour planquer certaines de leurs puissantes connaissances dans l'ADN d'une personne, avec la particularité de se transférer sans se copier, pour qu'il n'y ait qu'une personne à la fois qui porte ce fardeau.

     Édouard Michael avait sûrement trouvé les Xendoriens sympathiques (1), parce qu'il leur a proposé d'aller chercher l'information pour eux.

     Il a facilement trouvé sa trace à l'odorat, parce qu'il est vraiment trop balèze Édouard Michael. Moi je sentais que plus on approchait de la personne, et plus Édouard Michael ne semblait pas dans son assiette.

     C'était étrange, parce qu'il était habituellement plutôt à l'aise en toutes circonstances.

     On est donc entré dans la base secrète où se cachaient une troupe de résistants et on s'est dirigé vers un groupe de personne, une famille. La personne détenant les informations des Anciens était une petite fille, et je me suis demandé comment Édouard Michael comptait rapporter les informations. Est-ce qu'il pouvait l'extraire lui-même, ou est-ce qu'on devrait apporter la petite fille au Xendoriens ?
     Édouard Michael s'était arrêté, je ne sais pas à quoi il pensait mais il avait le visage très sérieux. Je me suis alors décidé à expliquer la situation aux personnes qui s'étaient rapprochés en se demandant ce qu'on foutait là.

     Après ça, les gens n'avait pas l'air content, et commençaient à crier en disant qu'il ne filerait rien au aliens, et encore moins la petite fille. Ces réflexions ont eu pour effet de réanimer Édouard Michael qui a simplement dit :
“Non, il n'est en effet pas question de laisser les Xendoriens s'emparer de cette petite fille.” Il s'est approché d'elle et lui a posé la main sur l'épaule. “Ce savoir est trop dangereux pour le laisser à quiconque”.

     Il s'est agenouillé face à elle, lui a souri tristement, puis il l'a désintégrée.

     Tout le monde était sous le choc, Édouard Michael s'est levé, et s'est dirigé vers la sortie en passant à côté de moi le visage dur et impassible.

     Je comprenais pourquoi il avait fait ça, même si je ne sais pas si ça faisait de lui un homme bien.
     Malgré son apparence, Édouard Michael n'était pas un homme, et j'avais souvent tendance à l'oublier, mais après ce moment, et d'autres du même genre, je n'ai jamais oublié que l'Aventure, c'est pas toujours super drôle.

​

​

(1) Non

VII

Page Suivante.png
Page Précédente.png
Tourbillon.png
VIII.png
  • Wix Facebook page
  • YouTube Classic
bottom of page