(♫ ♪ “Over the Hills and Far Away” de Gary Moore ♪ ♫)
​
Terminus prospérait, et la Rébellion, le nom de ce que le Fan rechignait à appeler sa Faction, avait commencé à coloniser les planètes des systèmes alentours.
Le reste de la Galaxie était dans le chaos des autres Factions qui s'effondraient les unes après les autres, non sans l'aide des Rebelles. Ils attaquaient aussi bien sur le front et par des cyber-attaques, que par la médiatisation à travers des messages diffusés sur les holo-réseaux sociaux.
Ils ont aussi été cherché l'aide d'autres groupes indépendantistes, comme la Guilde des Mutants, regroupés sur une planète qui donna des sueurs froides au Fan, une planète pleine de ronces, où il avait rencontré leur chef : Mutte Mardok.
L'Association Robotique fut aussi d'une grande aide, guidée par Andrew, l'Androïd avec lequel le Fan passait ses nuits à jouer aux jeux vidéo.
Andrew, Mutte Mardok et le Fan avaient formé une super équipe, mais vous pouvez retrouver ces histoires dans les holo-comics qui ont été fait sur leurs aventures, édités chez Star Lee Comics.
La libération de la Galaxie du joug des Factions avec été une mission de longue haleine pour la Rébellion, et je vous renvois vers les holo-livres d'histoires pour plus d'informations à ce sujet.
Pour faire court, les Rebelles se sont retrouvés infiltrés dans toutes les Factions, sur toutes les planètes, et après un certain temps, il ne restait plus que la Rébellion.
Les gens en était heureux, mais le fan ne l'était pas entièrement, car il restait encore une Faction, la sienne, dont l'objectif avait été atteint et n'avait pu lieu d'exister.
Il l'a démantela, et avec ses conseillés représentants les différents secteurs de la Galaxie et les différentes Guildes, ils décidèrent d'instaurer la Nouvelle République Galactique.
Des élections furent organisée, et les habitants de la Galaxie qui aimaient déjà l'ère de paix dans laquelle ils étaient entrés, accueillir avec joie le fait qu'on leur demande leur avis.
​
Les élections se faisaient d'abord par secteurs, où ils élisaient ceux qui les représenteraient à l'Assemblée Galactique.
Puis au sein de cette Assemblée, un Président du Conseil Galactique était élu. Le Fan fut évidemment choisi pour ce poste, et allait avoir la lourde tâche de reconstruire la Galaxie.
Cette décision avait ravi les habitants, qui le surnommaient le Président Fanfaron, car il aimait être toujours en déplacement, aller rendre visite à toutes les populations, et même aider sur le terrain.
Il n'avait jamais été un homme de bureau, si bien que même si il était aimé par le publique, après deux quinquennat il décida de laisser sa place à quelqu'un qui saurait mieux gérer l'administration et “toutes ces merdes”, comme il les appelait.
Après cela, nous n'avons plus d'informations sur lui, nous ne pouvons qu'assumer qu'avec toutes ces années passées à voyager à travers la Galaxie, et une vie plus remplie qu'aucun homme ne pourrait rêver avoir, il s'est trouvé un endroit tranquille pour se reposer en paix.
Il restera à jamais celui qui a remis de l'ordre dans la Galaxie, et a permis qu'elle soit ce qu'elle est aujourd'hui.
Et c'est encore une fois un honneur pour moi d'avoir pu parler de cet homme, sûrement l'un des plus aimé de la Galaxie, en ce jour où nous inaugurons sa statue de 149 mètres de haut.
Et j'aimerais maintenant adresser un message directement à toi, le Fan. Je n'ai jamais eu la chance de te rencontrer, mais en ce jour important j'aimerais te dire, où que tu sois : je suis fière de toi papa, et Waba jafasua fuji ji awadna, comme on dit ici sur Ryloth.