(♫ ♪ “Shipwrecked” de ALESTORM ♪ ♫)
​
S'étant retiré des affaires de toutes les factions, qui se battaient pour le pouvoir plus que pour le bien du peuple, le Fan s'était effacé de la société.
Il avait d'abord volé un vaisseau léger, mais assez spacieux. Un duplex avec une bonne surface habitable, une terrasse vitré au sommet, et un large garage au sous-sol.
Il profitait de sa première totale liberté pour se balader à travers la Galaxie et explorer tous ces recoins, en apprendre plus sur la vie des habitants.
Il allait dans les Space Tavernes et demandait au tavernier les quêtes du coin(1). Il avait alors aidé des gens à ramasser un certain nombre d'objets, récupérer des artefacts quelconques après avoir traverser des pièges et réussi des épreuves, nettoyé des écuries, combattu des créatures malveillantes et dangereuses,...
Il s'amusait bien.
En s'arrêtant dans une Space taverne, il avait vu qu'il y avait une récompense pour la capture d'un mec. La requête était faîte par une des Factions, donc il n'y fit d'abord pas attention. Puis il a vu que d'autres Factions faisaient de même, et un plan s'est mis en place dans sa tête. Un plan qui pourrait faire chier les Factions, et le ferait devenir chasseur de prime.
Il a mené son enquête pour retrouver un des mecs dont la tête était mise à prix. C'était un hors la loi, et il avait trouvé le coin dans lequel il revenait après chaque prise.
Il l'avait attendu plusieurs jours, et en avait profité pour surfer sur les vagues magnétiques au large de l'astéroïde 23882, et siroter des Ti'Kick en regardant les étoiles sur sa terrasse.
Son repos a pris fin quand son radar s'est mis à biper. Cela voulait dire qu'un vaisseau n'était pas loin, celui de l'homme qu'il recherchait, un certain Capitaine Malcolm.
Il avait abordé son vaisseau, mais lui et son équipage n'avait pas vraiment apprécié. Finalement ils se sont expliqués, et le Fan a pu le faire prisonnier.
Ils se sont dirigés vers le centre de détention de l'Organisation, qui l'ont laissé entrer avec Malcolm. Une fois infiltré, ils ont tabassé les gardes et se sont rendus dans la salle de contrôle, d'où ils ont libéré tous les prisonniers. Dans le chaos qui a suivi, ils se sont simplement enfuis.
Il a réitéré ça avec d'autres hors-la-loi, à chaque fois recherchés par des Factions différentes, et à chaque fois il laissait des indices faisant penser qu'une autre faction était responsable, créant alors plus de discorde entre elles.
Pour chaque hors-la-loi “fait prisonnier”, il était rejoins par de nouveaux alliés après chaque mission. Sauf quand il l'a fait avec le Capitaine Harlock recherché par la Fédération, et Albator recherché par le Comité, parce qu'ils étaient la même personne, et ça a donc fonctionné deux fois.
Ensuite, avec son groupe grandissant, ils ont commencé à faire des raids contre des vaisseaux de Factions, quelles qu'elles soient, et à attaquer leurs spatioports.
Puis un jour il a vu que sa propre tête était mise à prix, bien qu'aucune holo-photo ne soit disponible, avec son nouveau surnom de l'époque :
le Fantôme.
Il était devenu un rebelle, un renégat, un pirate. Du moins aux yeux de la plupart des autorités, contrôlées par les différentes Factions. Pour tous les défenseurs de la Liberté, les combattants de la paix, il était leur sauveur.
À cause de la renommée croissante dont il jouissait, sa base dans le secteur désertique de la planète Terminus, dont on dit qu'elle était introuvable excepté par ceux qui savaient déjà où elle se trouvait, s'agrandissait de jour en jour.
Les gens commençait à considérer le Fan comme le chef de sa communauté. Eux qui, comme lui, haïssaient les Factions, en étaient devenus une.
Mais ils n'étaient pas comme les autres, ils étaient la Faction qui allait les traquer toutes, les trouver, et dans les ténèbres les lier.
Tel était leur objectif, et pour cela ils allaient rendre le climat galactique encore plus instable.
​
​
1) Également un de mes passe-temps favoris