(♫ ♪ “ Allumer le Feu” de Johnny Hallyday ♪ ♫)
​
Nous savons de sources sûr que le Fan a toujours aimé être dans le feu de l'action, et sa nouvelle position au sein des Pompiers de l'Espace lui en procurait autant qu'il pouvait en espérer.
C'était une vie qui ne lui laissait que peu de répit. Sa Caserne de Pompiers de l'Espace était une énorme base sidérale qui effectuait des rondes dans le secteur 2814, et qui répondait à un nouvel appel de détresse environ toutes les sept secondes.
Lorsqu'un vaisseau ou une planète avait besoin de leur aide, ils envoyaient une ou plusieurs de leurs équipes sur les lieux, avec les vaisseaux et le matériel adéquate.
Les Pompiers de l'Espace étaient plutôt bien équipés, en partie grâce aux impôts galactiques, mais principalement grâce au financement privé d'un Génie, Trilliardaire, Playboy, Biophile.
Ayant prouvé sa valeur lors du sauvetage de la planète Sakaal, le Fan avait été placé dans l'équipe du Colonel Joh'Neill, le plus décoré des Pompiers de l'Espace. Il avait fait 24 fois la couverture du calendrier des Pompiers, et avait reçu 40 Hachettes d'Or.
Autant dire que son équipe était mise à rude épreuve, et s'occupait des missions les plus difficiles.
Les missions de sauvetage de Felis silvestris catus coincés dans des arbres ne leur était pas attribuées.
Non, ils s'occupaient d'interventions beaucoup plus intéressantes, comme celles où ils ont rallumé une étoile, une naine blanche, dans le système Yggdrasil, où celle où ils ont éteint une supernova en détournant un champ magnétique.
Et en lisant les rapports de missions, j'ai appris qu'une fois ils ont eu un appel pour un problème de fuite de gaz dans le système ZIEBOM. Une planète gazeuse semblait avoir été percée, et du gaz s'en échappait. Celui-ci avait atteint et empoisonné son satellite naturel. Alors qu'une équipe était partie réparer la fuite, celle du Fan était allée porter secours à la population du satellite.
En atterrissant, il fut étonné de voir que l'atmosphère de la planète étaient verdâtre, et que les rues étaient remplies de personnes qui marchaient sans but, le regard vide et les bras levés devant eux.
En réalité tout ça était tout à fait normal, mais ce qui l'était moins c'était, je cite, “la horde de créatures qui leur a couru dessus, le visage déformé par la rage, les yeux rouges, et de la bave dégoulinant de leurs bouches.”
C'était des habitants infectés par le gaz venu polluer l'air. Heureusement, suivant le protocole, l'équipe s'était équipée de combinaisons les protégeant de l'effet du gaz, mais pas de l'attaque de ces malheureux qui en voulaient à leur intégrité physique.
Pour cette mission, le Fan était sous les ordres du Capitaine Sa'Car, le Colonel Joh'Neill étant chargé de celle réparant la fuite, mais pendant un moment elle était trop tétanisée et le Fan dû lui demander :
“Qu'est-ce qu'on fait, on les démonte ?”
​
Ce qui a eu pour effet de la réveiller de sa torpeur.
“Non, nous sommes là pour aider ces gens. On se replie au vaisseau.”
Mais alors qu'ils se retournaient pour s'y diriger, d'autres Infectés les ont attaqués par derrière.
L'un d'eux écorcha la combinaison du Capitaine, et le Fan lui mis une droite pour l'écarter. Puis ils se mirent tous à courir.
“Capitaine, dit le Fan. Je crois que c'est un peu foutu pour les habitants de ce satellite. Mais on peut sauver le reste du système de ce gaz. Il faut tout cramer.”
​
D'après le rapport, le Capitaine paru d'abord surprise, puis sentant que le gaz qui s'était engouffré par le trou de sa combinaison commençait déjà à l'infecter, elle a compris le vrai danger. Le Fan était quelqu'un de sage, et préférait sacrifier la vie des personnes déjà perdues au profit de celles que l'on pouvait encore sauver.
Elle appela le Colonel pour lui expliquer le plan, mais avant de le mettre à exécution il allait falloir évacuer son équipe. Le principal problème étaient les Infectés qui leur barraient la route jusqu'au vaisseau.
“Permission de les déboîter, demanda le Fan.
– Accordée, répondit le Capitaine.”
​
Et ils se lancèrent tous deux dans la mêlé, permettant à leurs coéquipiers d'aller au vaisseau.
Sa'Car savait que c'était foutu pour elle, que son sacrifice était la dernière chose utile qu'elle pouvait faire, mais elle ne souhaitait pas le même sort au Fan. Elle lui dit de rejoindre les autres, mais le Fan savait qu'avec son état qui se dégradait elle ne pourrait jamais retenir les Infectés toutes seules, et préférait rester avec elle jusqu'à ce que les autres décollent.
Le Colonel Joh'Neill fut averti de la situation, et prit la dure décision qui faisait de lui la personne que l'on connaissait : il fit exploser la planète gazeuse.
L'énorme boule de feu encercla l'astre où se trouvait le Fan et le Capitaine Sa'Car, la purifiant de toute vie.
Toute ? Non, le Fan résista à l'explosion mais fut éjecté dans l'espace en perdant connaissance sous le choc.