(♫ ♪ “Linvin' on a prayer” de Bon Jovi ♪ ♫)
​
L'individu qui nous intéresse aujourd'hui a été très important dans l'Histoire de la Galaxie, et c'est un honneur pour moi de vous en parler aujourd'hui.
Personne ne sait vraiment d'où il vient, et les premières références à son sujet remontent à l'époque où il était très actif dans le Temple de son idole, situé sur l'un des Astéroïdes marquant l'emplacement de ce qui fut la planète Vegeta.
Nos données nous indiquent également que durant cette période il travaillait à la plonge du SFC(1) de l'aire de repos de la Space Autoroute Hyperspatiale du secteur Toriyama.
Il y vivait une vie simple, en aidant également à la préparation des fameux bucket de “Fried Chicken”(2), préparé avec un glaçage minéral bleu qui croque sous la dent, pour ceux qui en ont.
Il y préparait aussi un très bon burger au pâté de Spacetuna, qui d'après lui n'avait “pas la texture, mais le même goût que le thon”.
Nos informations montrent d'ailleurs que c'était pendant qu'il dégustait un Spacetuna Burger, alors qu'il prenait une pause déjeuner bien méritée, que sa vie tranquille a basculé.
D'après l'holo-caméra de surveillance, il s’apprêtait à prendre une grosse bouchée lorsqu'il l'a aperçu, l'homme qui avait défini sa vie telle qu'elle devait être, celui qui lui avait valu son surnom connu à travers la Galaxie, celui dont il était le plus Fan de tout l'Univers : Édouard Michael.
Celui-ci venait de sortir des Space toilettes du restaurant et se dirigeait vers la sortie. Le Fan n'en croyait pas ses yeux, et était tellement sous le choc qu'il n'a pas eu le temps de dire quoi que ce soit avant que Édouard Michael ne quitte le SFC.
Il l'a suivi dehors, mais la faible densité atmosphérique ne lui permettait pas de lui indiquer de vive voix sa présence. Le Fan lui a couru après mais Édouard Michael montait déjà à bord d'une Space Navette vers la “Porte du Ciel”, un portail de transport quasi instantané entre deux portails de l'Univers.
Le Fan n'avait pas réussi à l'atteindre avant le décollage, mais il n'allait pas abandonner pour autant. Il a pris un bout de rocher et l'a lancé en direction du vaisseau, il a ensuite pris de l'élan pour sauter sur ce rocher et prendre appuie dessus pour finalement atteindre la Space Navette en s'accrochant de peu à un bout de métal de l'aileron arrière.
Le froid du vide spatial dans lequel il flottait ne devait pas lui faire du bien, mais d'après les capacités qu'on lui connaît on sait avec certitude qu'il aurait pu retenir sa respiration jusqu'à la prochaine étape. Le problème a été le saut hyperspatial qu'allait faire le vaisseau.
Je ne vous apprend sûrement rien en vous rappelant que pour pouvoir se déplacer à des vitesses supraluminiques, la masse du vaisseau et des occupants doit se rapprocher de zéro. Comme tous les vaisseaux pouvant se déplacer à ces vitesses, celui-ci possédait un dispositif de réduction de masse. Par contre, en se trouvant à l'extérieur du vaisseau, le Fan n'a pas pu recevoir cette diminution, et au moment du départ la masse du Fan l'a freiné en le laissant sur place, avec encore un bout du vaisseau à la main.
Aussi dépité qu'il était, à flotter dans l'espace avec le regard fixé dans le vide spatial où s'était trouvée la personne qu'il attendait depuis si longtemps, la vidéo de ce qu'il venait de faire n'était pas passée inaperçue.
Son exploit ne lui paraissait pas vraiment extraordinaire, mais comme moi en voyant cette holo-vidéo d'archive, le patron du Fan avait été très impressionné.
Quand il est revenu au restaurant après avoir sauté d'astéroïdes en astéroïdes, la Fan fut très étonné de voir son patron arriver vers lui les bras grands ouverts et les visages souriants(3). Il lui a posé ses 15 petites mains sur les épaules, et lui a dit :
“Mon petit, tu m'avais bien caché ton potentiel athlétique. Tu vas voir, ensemble, on va faire de grandes choses.”
Même s'il n'avait pas pu rejoindre Édouard Michael dans les Aventures quelconques qu'il s’apprêtait à entreprendre, le simple fait de l'avoir revu avait déclenché ce qui deviendrait la grande épopée du Fan à travers le Cosmos.
​
​
1) Le “Space Fried Chicken”
2) C'est une étrange coïncidence, mais ça n'a rien à voir avec du poulet frit. Le “Fried Chicken” est une espèce insectoïde que l'on trouve sur la planète Klendathu
3) C'est vrai qu'il est très rare de voir tous les visages d'une personne être synchrone sur une même expression, et même moi je n'ai jamais été témoin d'un tel exploit jusqu'ici