top of page
Titre N2(N6).png
N6 Fond.jpg
N6 Fond.jpg
N6 Fond.jpg
N6 Fond.jpg

     (♫ ♪ “Eye Of The Tiger” de Survivor  ♪ ♫)

​

          Acclamé par la foule tous les jeudi soirs, c'est comme ça qu'a vécu le Fan pendant qu'il était sur Sakaal, la planète connue pour ses plats qui vous remplissent bien l'estomac, l'invention de petites pièces de bois à mettre sous les meubles bancales, et bien sûr son arène de gladiateurs.
 

     Celle-ci avait redoublé de renommé depuis l'arrivée du Fan, ou du “Fantastique” comme il se faisait appeler à cette époque. Tous les plus grands guerriers de l'Univers venaient se mesurer à lui.

     Il a affronté des cimériens, des acadiens, des asgardiens, des sayens et des kryptoniens.
     Des inhumains, des ultralisk, des rancors, des Yautjas et des xénomorphes.
     Des Na'vis, des cybermen, des Cylons, des Réplicants, des Luxans, des Nébaris, des Turiens, des Jo-Adiens le jour des moissons, des Moissonneurs, des Klingons,...

 

     Il aimait ça. L'exaltation du combat, l'adrénaline. Il aimait aussi les festivités qui suivaient ses victoires et duraient une semaine. Avec des défilés et des parades, des mecs costumés en lui, des cris et des chants partout sur la planète.

 

     Par contre les autres gladiateurs n'étaient pas aussi heureux. Et un soir où le Fan venait de décimer Magzimus, un groupe est venu lui parler.                Ils n'étaient pas très à l'aise, mais ils en avaient gros et Govornik, leur porte parole, prit son courage à deux mains.

 

“Excusez-moi, dit-il d'après les témoignages. Monsieur le Fantastique ?”

 

     Un homme, qui avait des capacités élastiques, répondit à la place du Fan. Govornik parut confus, mais précisa qu'il voulait parler au vrai Fantastique.

 

“Mais tu sais, lui aussi est Fantastique, dit le Fan. Et toi aussi, avec tes rayons laser qui sortent des yeux tu ES Fantastique. Vous êtes tous Fantastiques.”

​

     Sur cette phrase il lui a posé la main sur l'épaule, et le bâtiment a tremblé. Ces deux choses n'étaient pas liées, et étaient arrivées en même temps par pure coïncidence(1).
     Un homme était apparu en hologramme gigantesque au dessus de l'arène, toujours remplie des spectateurs venus assister au combat que venait de remporter le Fan. À son arrivé un drone s'était crashé au milieu du terrain et s'était mis à creuser vers le centre de la planète.

 

“Je suis Xorg, de la planète Zultane, dit l'hologramme. Je suis venu réclamer le Fantastique. Remettait le moi et votre planète sera épargnée.

- Et ta mère ! avait rétorqué l'un des spectateurs.

- En ce moment même, mon drone se dirige vers le centre de la planète avec une bombe à antimatière, répondit Xorg. Et si vous n’obtempérez pas, je le laisserais aller jusqu'au centre où il explosera et fracassera la structure de votre pathétique planète.”

​

     Le Fan et les autres gladiateurs étaient arrivés dans l'arène et avaient tout entendu. Le Fan s’apprêtait à se rendre mais il fut devancé par l'homme élastique qui s'avança et dit :

​

“Je suis Fantastique.

- Très bien, alors approche toi de moi et...

- Non, je suis Fantastique, l'interrompu Govornik en s'avançant également.

- Attendez, on m'a pas prévenu qu'il y en avait plusieurs...

- Je suis Fantastique, dit un autre gladiateur.

- Moi aussi je suis Fantastique, dit encore un autre.”

 

     Tous les gladiateurs s'avancèrent de la sorte, si bien que Xorg ne savait pas quoi faire.

​

“Mais c'est quoi ce bordel ? s'exclama-t-il. Vous êtes au courant que pendant vos conneries il y a une bombe qui se dirige vers le centre la planète.”

​

     Avant qu'il ne finisse sa phrase, le Fan avait sauté dans le trou laissé par le drone.
     Il chuta. Longtemps. Le drone creusait très rapidement, et la planète n'était pas si grande, si bien que la bombe explosa avant que le Fan ne puisse le rattraper.

 

     Sa chute fut ralentie par l'onde de choc, qui le sonna un peu, mais il se repris très vite ses esprits quand il a vu de grosses fissures se répandre dans la croûte planétaire.
     À la surface, ces fissures étaient devenues d'énormes brèches qui ne cessaient de s'élargir. La planète se séparait en différents gros morceaux.

     Le Fan agrippa les deux plus gros pour les retenir, mais cela n'était pas une solution sur le long terme.
 

     Heureusement, une caserne de Pompiers de l'Espace passait non loin du système et avait reçu un signal de détresse de Sakaal. Ils ont envoyés des vaisseaux de secours qui ont pu commencer l'évacuation de la planète.

     Le Fan, qui ne savait pas ce qu'il se passait à la surface, faisait de son mieux pour tenir la planète en place. Il a réussi pendant quelques heures, mais irrémédiablement la planète s'est séparée et il s'est retrouvé dans le vide spatial.

 

     Pendant qu'il était récupéré par un Pompier de l'Espace, il a pu voir que ses collègues étaient toujours en train de rapatrier le plus de personnes possibles.
     Une fois sur le Vaisseau de Pompier, il s'équipa et parti aider au sauvetage.

     Car tel été l'esprit du Fan. Son monde venait littéralement de s'écrouler, mais il avait déjà une nouvelle carrière en vu.

​

​

1) Car oui cela arrive fréquemment

IV

Page Suivante N2(N6).png
Page Précédente N2(N6).png
Marque chapitre N2(N6).png
VIII.png
  • Wix Facebook page
  • YouTube Classic
bottom of page