top of page
Fond 1.jpg
Fond 1.jpg
Fond 1.jpg

V

     Avec la mort du Capitaine Harpon, nous voguions sans dirigeant, sans but. Mais ce n'était pas l'avis de Philou, qui s'était réveillé, comme toujours, après la bataille, et qui en tant que second voulait prendre la place de Capitaine.

“Tant que nous n'aurons pas élu un nouveau Capitaine, en tant que second, n'ai-je pas la charge de diriger ce navire ?” demanda t-il.

“Pas vraiment” que j'répondis. “Avant la bataille, le Capitaine a nommé Édouard Michael pour te remplacer en tant que second, tu ne t'en rappelles pas ?”

     Il parut vraiment désappointé, et il n'aimait vraiment pas être, désappointé. Mais cette nouvelle sembla mettre du baume au cœur de tous les membres de l'équipage, que la perte du Capitaine Harpon avait terriblement affectés. Chaque homme ici présent aurait pu vous raconter une aventure, une histoire émouvante, partagée avec le Capitaine Harpon.

     Soudain, s'éleva la voix d'un homme, puis dix, puis cent, puis mille(1) qui crièrent en boucle : “Le Capitaine Harpon est mort ! Vive le Capitaine Édouard Michael !”

     C'est ainsi qu'Édouard Michael devint le ''Capitaine Édouard Michael'', avec l'accord de tous les membres de l'équipage. Tous, non, un irréductible con semblait résister encore et toujours: Philou, si il est encore utile de le nommer.

 

     Avec le Capitaine Édouard Michael aux commandes, nous sommes entrés dans l'ère “des 30 glorieuses”. Trente années où nous avons vécus plus d'aventures que la plupart des gens en vivent en mille vies.

     Nous avons traversé toutes le mers, longé toutes les côtes... Ce qui nous a amené à explorer des contrées exotiques aux plantes inconnues, parfois très dangereuses et qui attaquent l'homme. Des terres sauvages, pleines de créatures reptiliennes étranges, gigantesques, et bien sûr très dangereuses.      D'anciennes cités où vivaient de tout aussi anciennes civilisations, aux étranges cultures.

     Ces virées nous ont procuré une richesse inimaginable, et des objets rares, parfois uniques, et même magiques. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai récupéré un anneau d'intelligence qui m'a permis de savoir lire et écrire, sans quoi vous ne liriez pas cette histoire.

 

     Durant ces trente merveilleuses années on a aussi eu trente quêtes encore plus époustouflantes que les autres, une par an, toujours début Mars, et c'est assez étrange quand j'y pense...

     La première année, suite à la rencontre d'un mystérieux informateur, nous avons navigué dans le golfe du Honduras. D'ici, nous avons combattu des espagnols puis nous nous sommes introduit dans leur jardin secret pour leur subtiliser la bien gardée Fontaine de Jouvence(2).

     L'année suivante fut encore plus périlleuse, on a dû traverser une jungle infestée de serpents, traverser un pont de liane tout daubé qui s'est cassé pendant qu'on se tenait dessus. Puis nous avons visité un temple rempli de pièges en tout genres : des fléchettes enflammées qui sortent des murs, des gros rondins pleins de pointes qui tombent du plafond, d'immenses haches qui se balancent au rythme d'un pendule. Pour finir, on a été poursuivi par un gros rocher qui a failli me coûter la cheville, puis par des cannibales. Et tout ça, juste pour une petite statut en or. Mais comme le dit Édouard Michael : ''Parfois la plus grande récompense d'une aventure est l'aventure elle-même''.

     Et pour ça nous fûmes bien servi quelques années plus tard, quand après une de ces tempêtes qui laissent des traces au fond du slip, nous fûmes séparés entre ceux qui se sont écrasés avec le bateau sur des récifs, et ceux qui se sont naufragés sans bateau sur la plage. Je ne préfère pas vous parler de ceux qui ont mixé les deux...

     Nos deux groupes se sont chacun retrouvés dans deux villages du coin, dont la rivalité n'avait d'égal que l'étrangeté de la malédiction qui pesait sur eux. Les villageois avaient en effet la particularité de se transformer soit en homme guépard, soit en homme hyène, suivant le village d'où ils venaient.

     J'étais moi même dans le village des hommes guépard, et je me pris d'affections pour eux de telle sorte qu'avec mes compagnons nous décidions de les aider à prendre le dessus face à l'autre village.

     En arrivant sur le champs de bataille, en plus des villageois adverses, nous trouvâmes nos compagnons secourus par l'autre village, et qui avaient décidé comme nous, d'aider leurs hôtes.

     Nous ne sommes pas cons, enfin pas assez cons pour se battre les uns contre les autres après tout ce qu'on a vécu, mais les hommes guépard et les hommes hyènes étaient venus pour se foutre sur la gueule. Ils se transformèrent et les deux camps se foncèrent dessus. C'est ce moment que le Capitaine Édouard Michael choisi pour arriver sur le champs de bataille, bien qu'il semblait en fait simplement se balader et passer par là par hasard. Il se trouvait au point où les deux camps auraient dû se rejoindre, mais il leva les bras pour leur dire de s'arrêter. Ce qu'ils firent.

     Les deux chefs s'approchèrent, intrigués, comme nous l'étions aussi à notre première rencontre avec Édouard Michael. Ils parlèrent un moment tous les trois, puis tous les quatre quand Janeiro les a rejoint sur l'épaule du Capitaine Édouard Michael. Puis les deux chefs sortirent chacun quelque chose de leur pagne, des sortes de pierres, les emboîtèrent l'un dans l'autre et une lumière en jailli. Elle se répercuta sur tous les villageois, des deux camps, leur rendant une apparence humaine. Les deux chefs se serrèrent la main, devant les villageois, fous de joie, qui se mirent à danser et chanter.

     Édouard Michael venait en un instant, d'arrêter une guerre qui durait depuis la nuit des temps.(3)

     Après ça, on a réussi à convaincre le Capitaine Édouard Michael d'aller tous se prendre des vacances en Asie, et un an plus tard on y était. Mais comme il est de coutume avec Édouard Michael, ces vacances ne furent pas de tout repos.

     On fut pris dans une grande aventure de protection d'un village face à un énorme dragon. Grâce à une tactique simple mais efficace, qui consistait à mettre des pièges partout dans le village, nous avons terrassé ce dragon. Ensuite, avec les écailles, Yves Laurent s'est fait une armure draconic.(4)

​

​

1) Là je crois qu'il déconne un peu...

2) Je confirme mes dires de l'épisode 27 de ''Édouard Michael vs Australia'', elle est toujours dans le jardin chez Gégé, à côté du barbeuk.

3) Oui, ça m'arrive de temps en temps...

4) Il est à noter que Yves Laurent fut par la suite canonisé.

  • Wix Facebook page
  • YouTube Classic
bottom of page